Formation Bilan VAE CAFOC Info Sources Forma Sources Projets FESI Responsabilité sociétale Accès réservés
> Accueil
 
Facebook LinkedIn Twitter Viadeo



   Rechercher une formation

Mot(s) recherché(s)   
Domaine   
Métier   
Structure   
Certification   

CPF

Formations numériques

>> Recherche avancée    >> Réinitialiser    >> Recrutement en cours





   Résultat de la recherche



17 prestations correspondent à vos critères :


Formacode : 44586 formation formateur
Structure : GIP-FCIP de Paris


  • Titre professionnel Formateur professionnel d'adultes
    Devenez e-formateur et/ou e-tuteur
    Validez votre formation avec le titre professionnel de niveau 3 du ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social
    Taux de réussite en 2018 : 100 %
    Du 7 octobre 2019 au 6 mars 2020

    Public (F/H) : tout public. Cette formation s'adresse à toute personne disposant d'une première expérience pédagogique (tutorat, monitorat, formateur occasionnel, enseignant de la formation initiale) souhaitant se professionnaliser dans la pédagogie des adultes.

    Métier visé : Formation professionnelle

    GIP-FCIP de Paris

  • Titre professionnel Formateur professionnel d'adultes - CCP 2 : Construire des parcours individualisés et accompagner les apprenants
    Devenez e-tuteur
    Titre professionnel de niveau 3 du ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social - Bloc de compétences 2
    Du 6 janvier 2020 au 6 mars 2020

    Public (F/H) : tout public. Cette formation s'adresse à toute personne disposant d'une première expérience pédagogique (tutorat, monitorat, formateur occasionnel, enseignant de la formation initiale) souhaitant se professionnaliser dans la pédagogie des adultes.

    Métier visé : Formation professionnelle

    GIP-FCIP de Paris

  • S'approprier les fondamentaux de la GPECT pour réinterroger son offre de formation
    Posséder les outils et méthodes pour participer à une démarche de GPECT sur un territoire : comprendre la démarche et ses enjeux, repérer les acteurs et instances du territoire, produire un diagnostic quantitatif et qualitatif, établir des préconisations.


    Public (F/H) : Toute personne ayant à concevoir ou à développer des dispositifs de développement de compétences

    GIP-FCIP de Paris

  • Animer ses premières séquences de formation
    Dans ce voyage, vous accompagnerez Anna, responsable du service relation client dans une société d'assurance. Elle s'est vue proposer un rôle occasionnel de formatrice interne pour former aux gestes professionnels. Elle s'apprête à animer ses premières séquences de formation.


    Public (F/H) : Toute personne amenée à animer ou à intervenir en formation présentielle

    GIP-FCIP de Paris

  • Concevoir une formation


    Public (F/H) : Toute personne impliquée dans l'ingénierie pédagogique

    GIP-FCIP de Paris

  • Elaborer un projet de formation à partir d'une demande initiale
    Proposer des repères conceptuels ainsi que des outils méthodologiques et pratiques aux personnes ayant à élaborer une offre de formation adaptée au contexte et aux objectifs d'une organisation cliente.


    Public (F/H) : Toute personne ayant à concevoir une formation à partir d'une demande.

    GIP-FCIP de Paris

  • Enrichir son scénario pédagogique avec le numérique


    Public (F/H) : Toute personne impliquée dans l'ingénierie de formation

    GIP-FCIP de Paris

  • Etre présent sur le net à des fins professionnelles
    Identifier les solutions, principes, avantages et points de vigilance inhérents à l'utilisation professionnelle d'internet


    Public (F/H) : Toute personne souhaitant utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles

    GIP-FCIP de Paris

  • Evaluer la progression des apprentissages
    A travers 4 étapes mêlant apports théoriques, exercices et études de cas, ce voyage vous permettra d'acquérir connaissances et méthodologies pour mettre en place des évaluations adaptées aux différents apprentissages et publics visés.


    Public (F/H) : Toute personne impliquée dans l'ingénierie pédagogique

    GIP-FCIP de Paris

  • Les fondamentaux de l'adulte apprenant
    Tenir compte des besoins de l'adulte apprenant pour déterminer les objectifs de formation et créer des environnements facilitateurs.

    Dans ce voyage, accompagné par le Complice, vous irez à la rencontre de grands témoins. Ils vous raconteront des apprentissages réussis. Vous identifierez les facteurs de réussite pour les reconnaître et les mobiliser dans votre quotidien. Grâce à leur aide, vous saurez démystifier les idées reçues et répondre aux questions essentielles que tout adulte se pose sur l'apprentissage.


    Public (F/H) : Toute personne impliquée dans l'ingénierie pédagogique et/ ou amenée à animer une formation

    GIP-FCIP de Paris

  • Modulariser un dispositif de formation certifiant
    Dans ce voyage, vous accompagnerez Saliha, responsable d'un organisme de formation, et son équipe dans leur démarche de modularisation. Leur organisme prépare à 3 certifications (un CAP de cuisine, un CQP et un Titre Professionnel de cuisinier) et à une attestation de compétence pour une formation qualifiante de Chef saucier.


    Public (F/H) : Responsable de dispositif ou d'action de formation, coordinateur pédagogique, responsable pédagogique ou encore conseiller en formation continue confronté à la construction d'un dispositif modulaire de formation

    GIP-FCIP de Paris

  • Se repérer dans le champ de l'évaluation
    Evaluer ? Comment faire ?

    Ce module vous permettra de vous repérer dans le champ vaste de l'évaluation : qui sont les destinataires ? Les usages ? Les niveaux ? Quels modèles existent ?


    Public (F/H) : Toute personne ayant à concevoir ou à développer des dispositifs de développement de compétences

    GIP-FCIP de Paris

  • Se repérer dans l'environnement de la formation professionnelle continue
    Repérer les acteurs du système de la Formation Professionnelle Continue, le financement et les dispositifs, découvrir les grandes étapes de la construction et de l'évolution du système, ainsi que les sources du droit de la FPC.


    Public (F/H) : Toute personne évoluant dans le secteur de la formation professionnelle

    GIP-FCIP de Paris

  • Titre professionnel Formateur professionnel d'adultes - CCP 1 : Préparer et animer des actions de formation collectives en intégrant des environnements numériques
    Devenez e-formateur
    Titre professionnel de niveau 3 du ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social - Bloc de compétences 1
    Du 7 octobre 2019 au 20 décembre 2019

    Public (F/H) : tout public. Cette formation s'adresse à toute personne disposant d'une première expérience pédagogique (tutorat, monitorat, formateur occasionnel, enseignant de la formation initiale) souhaitant se professionnaliser dans la pédagogie des adultes.

    Métier visé : Formation professionnelle

    GIP-FCIP de Paris

  • Motivation et autonomie en formation
    Favoriser les développements de la motivation et de l'autonomie en formation


    Public (F/H) : tout public. Cette formation s'adresse à toute personne disposant d'une première expérience pédagogique (tutorat, monitorat, formateur occasionnel, enseignant de la formation initiale) souhaitant se professionnaliser dans la pédagogie des adultes.

    GIP-FCIP de Paris

  • Conseiller les entreprises au moyen de l'analyse du travail
    Prérequis :
    - Disposer d'une expérience du monde de l'entreprise et de la formation professionnelle
    - Disposer des repères sémantiques et méthodologiques de l'analyse du travail pour identifier un besoin en entreprise ou réaliser une prestation de service personnalisée (Conseils aux organisations, conseils en Gestion Prévisionnelle Emploi Compétences, Ingénierie de formation et certification, analyser l'activité sur une ou des situations professionnelles en vue de didactiser une situation d'apprentissage au poste de travail etc..)


    Public (F/H) : Toute personne ayant à concevoir ou à développer des dispositifs de développement de compétences

    GIP-FCIP de Paris

  • Enrichir ses activités pédagogiques avec le numérique
    Dynamiser ses activités pédagogiques en utilisant des outils numériques


    Public (F/H) : Toute personne impliquée dans l'ingénierie pédagogique

    GIP-FCIP de Paris







Accéder au site de l'académie de Paris

 
Réseau des GRETA

GRETA Académie de Paris
DAFPIC
GIP-FCIP de Paris
Réseau Île-de-France
Réseau National
Réseau DAVA
Réseau Espaces bilan et orientation
Attestation de Sécurité Routière
Portails

Info Sources
Forma Sources
Responsabilité sociétale
Egalité des chances
Handicap
Développement durable
FESI
Portail IDF CléA
Accès réservés

Espace GRETA
Diogen
Espace GIP-FCIP
Espace Partenaires
Espace de téléchargement de ressources
e-gret@
Inventice
FESI
Infos site

Qui sommes-nous ?
Mentions légales
Politique de protection des données
Conditions générales de vente
RGAA
Médiateur(trice) académique
Répertoire des informations publiques
Plan du site





Mise à jour : 9 juillet 2019
2675305 visiteurs