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Réclamations et litiges de la consommation



Réclamations et litiges de la consommation

Réclamations et litiges de la consommation – Convention avec la société CC-Médiateurconso-bfc.fr

Depuis le 1er janvier 2016, tous les professionnels sont tenus de proposer à leurs clients la possibilité de recourir à un dispositif de « Médiation de la consommation » (Ordonnance n°2015-1033 du 20 août 2015).

Le GIP de Paris, conformément à la réglementation a souscrit une convention avec un Médiateur agréé par la CECMC.

Rappel pour toute réclamation :

  1. Adressez votre demande par écrit au GIP de Paris via le Formulaire de réclamation GIP

    Celui-ci s’efforcera de vous apporter une solution dans un délai d'une semaine.

  2. En cas de litige, non résolu sous deux mois, vous pouvez saisir le médiateur :

    • En remplissant directement le formulaire en ligne sur son site.

    • Ou en lui envoyant votre dossier complet par voie postale (coordonnées complètes sur nos conditions de vente et site ci-dessous).


Pour toute information & dépôt de dossier : https://www.mediateurconso-bfc.fr





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Mise à jour : 21 juillet 2021
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