Espaces réservés
Accéder au site de l'académie de Paris
> Accueil   > Conditions générales de vente pour les GRETA et le GIP-FCIP de l'académie de Paris   > Réclamations et litiges de la consommation
 
Réclamations et litiges de la consommation



Réclamations et litiges de la consommation

Réclamations et litiges de la consommation – Convention avec la société CC-Médiateurconso-bfc.fr

Depuis le 1er janvier 2016, tous les professionnels sont tenus de proposer à leurs clients la possibilité de recourir à un dispositif de « Médiation de la consommation » (Ordonnance n°2015-1033 du 20 août 2015).

Le GIP de Paris, conformément à la réglementation a souscrit une convention avec un Médiateur agréé par la CECMC.

Rappel pour toute réclamation :

  1. Adressez votre demande par écrit au GIP de Paris via le Formulaire de réclamation GIP

    Celui-ci s’efforcera de vous apporter une solution dans un délai d'une semaine.

  2. En cas de litige, non résolu sous deux mois, vous pouvez saisir le médiateur :

    • En remplissant directement le formulaire en ligne sur son site.

    • Ou en lui envoyant votre dossier complet par voie postale (coordonnées complètes sur nos conditions de vente et site ci-dessous).


Pour toute information & dépôt de dossier : https://www.mediateurconso-bfc.fr





Label EDUFORM

 
Réseau des GRETA

GRETA Académie de Paris
DAFPIC
GIP-FCIP de Paris
Réseau Île-de-France
Réseau National
Réseau DAVA
Réseau Espaces bilan et orientation
Attestation de Sécurité Routière
Portails

Info Sources
Forma Sources
Responsabilité sociétale
Egalité des chances
Handicap
Développement durable
FESI
Portail IDF CléA
Accès réservés

Espace GRETA
Diogen
Espace GIP-FCIP
Espace Partenaires
Espace de téléchargement de ressources
e-gret@
Inventice
FESI
Infos site

Qui sommes-nous ?
Mentions légales
Politique de protection des données
Conditions générales de vente
RGAA
Médiateur(trice) académique
Répertoire des informations publiques
Plan du site





Mise à jour : 30 novembre 2020
2959290 visiteurs